Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Patrimoine 24, Agence immobilière SARLAT LA CANEDA 24200

L'actualité de CENTURY 21 Patrimoine 24

Sarlat-la Canéda : les incontournables de la capitale du Périgord noir

Publiée le 04/04/2015

Sarlat-la Canéda (les villes Sarlat et la Canéda ont fusionné en 1965) est une commune privilégiée : la gastronomie (truffe, foie gras…), les paysages de chênes verts, son architecture médiévale en ont fait un lieu de villégiature prisé mais aussi de vie choisi par 10 500 habitants. Voici les endroits et les événements incontournables de la cité sarladaise.

Autour de la gastronomie

Les week-ends gourmands
De novembre à mars, parcourez le marché de la truffe, ce produit magique convoité par tous les palais. Il y a le « marché contrôlé » pour les  particuliers le samedi matin et le marché de gros pour les professionnels, le mercredi à 14h30.

Fête de la truffe / Académie culinaire du foie gras et de la truffe
Les gourmands, les cuisiniers éclairés et professionnels se réunissent le troisième week-end de janvier (en 2016 : le 16 janvier) pour discuter de la truffe et du foie gras. Cette manifestation permet aussi à 8 jeunes cuisiniers de s’exercer devant 10 chefs étoilés et de concourir pour le trophée Jean Rougié

Fête de l’oie le 3e dimanche de février
Sarlat en Périgord fest’oie autour de l’oiseau palmipède. Outre des manifestations et des jeux, il y a la découpe de l’oie et, enfin, le clou de la journée : le repas aux quinze recettes à base d’oie avec service de foie gras à volonté !

 

 Autour de la culture

Centre culturel et de congrès
Théâtre, musique, contes, apéros, il y en a pour tous les goûts ! (découvrir le programme).

Manoir de Gisson
Cet hôtel particulier, restauré avec le plus grand soin, présente le quotidien de la noblesse sarladaise au XVIIe avec les salons, les boiseries, les grandes cheminées ou encore la terrasse qui domine la rue des Oies et les toits de la vieille ville. Enfin, à la cave, un étrange cabinet des curiosités vous attend. (Infos pratiques).

Les ateliers d’artistes
Les artistes peintres, sculpteurs, graveurs etc. sont installés dans la ville de Sarlat. Leurs ateliers sont à découvrir (infos pratiques).

Visites guidées nocturnes de Sarlat
Pour profiter à plein de l’ambiance médiévale de Sarlat, laissez-vous guider dans la nuit et contemplez la cité à l’éclairage au gaz. 

Vous avez un projet immobilier : achat, vente ou location ? Contactez un de nos conseillers qui aura plaisir à vous recevoir dans notre agence CENTURY 21 Patrimoine 24, Avenue Gambetta. A très bientôt.

 

Notre actualité