Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Patrimoine 24, Agence immobilière SARLAT LA CANEDA 24200

L'actualité de CENTURY 21 Patrimoine 24

Sarlat-la Canéda, côté sport

Publiée le 06/08/2016

 

Sarlat-la Canéda, du nom de la fusion des deux communes Sarlat et La Caneda en 1965, et ses 10 500 habitants bénéficient de nombreux équipements sportifs sous le climat clément du Périgord. Rugby bien sûr, mais aussi football, arts martiaux sont proposés parmi les nombreuses activités sportives sarladaises. Les associations dynamiques et la piscine municipale  sont également des atouts précieux pour la pratique sportive des Sarladais et de leurs visiteurs.


LES INFRASTRUCTURES SPORTIVES SARLADAISES

Le Complexe sportif-nouveau gymnase est équipé pour jouer au basket, au volley, au hand, au tir à l’arc, au foot en salle et au badminton (la maison blanche).

Des courts de tennis sont disponibles au Complexe de Madrazes (tennis club de Sarlat).

Un terrain de rugby, où évolue le CA Sarlat Périgord Noir, se situe au Complexe de Madrazes.

La piscine municipale est ouverte tout le mois de juin (du lundi au vendredi) et du 1er juillet au 31 août du lundi au samedi de 12h à 19h (fermée les dimanches et jours fériés). Jetez-vous à l'eau !

La salle de tir Franck Dumoulin permet de pratiquer le tir à la carabine (hors 300 m), au pistolet et sur plateaux.

Une salle d’arts martiaux est accessible pour pratiquer le judo, le jujitsu, le karaté, le taijitsu.

Pour avoir une vision exhaustive des équipements sportifs de la ville, cliquez sur le lien.

 

SARLAT-LA CANEDA : FOCUS SUR LES ASSOCIATIONS SPORTIVES

Les Sarladais et Sarladaises profitent de 55 associations dédiées au sport parmi les 300 associations locales pour exercer leur passion, voire encadrer les participants. Chaque association est signalée avec le nom du responsable et son contact. La commune détient près de 4 000 licenciés sportifs sur son territoire !

 

FOCUS SUR LA RINGUETA

La Ringueta ou la fête des jeux traditionnels d’antan se déroule chaque année paire, le dimanche de Pentecôte. Les enfants s’essaient au Rodéo Tonneau et les adultes au Rampeau. Pour patienter jusqu'en 2018, consultez le programme de la Ringueta de mai 2016 pour vous faire une idée.

D'ici là, vous pouvez consulter l'agenda des autres manifestations sportives sur Sarlat.

 

L’équipe de l’agence CENTURY 21 Patrimoine 24, 46 Avenue Gambetta, saura vous accueillir au cœur de Sarlat-La Canéda et aura plaisir à vous accompagner dans la concrétisation de vos projets immobiliers achat, vente ou location. A très bientôt.

Notre actualité