Bienvenue chez CENTURY 21 Patrimoine 24, Agence immobilière SARLAT LA CANEDA 24200

Sarlat-la-Canéda, 4 idées d'activités en famille

Publiée le 14/08/2020

 

Sarlat-la-Canéda (9 030 habitants, Insee 2015) est une ville du Périgord noir dont elle est la capitale. Elle est située dans le département de la Dordogne à 25 km de la grotte de Lascaux, 13 km du château d'Eyrignac et de ses jardins. Pays de châteaux, de truffes, de rivières et de grottes, Sarlat est implantée dans un cadre naturel exceptionnel. L'équipe de votre agence CENTURY 21 Patrimoine 24, 9057 avenue de Madrazes, vous présente 4 sorties à faire en famille.

SARLAT-LA-CANÉDA ET LA GROTTE DE LASCAUX

Située à 26 km de Sarlat et découverte en 1940 sur la commune de Montignac, la grotte de Lascaux est une des plus célèbres au monde. Ses peintures rupestres éblouissent par leur beauté depuis son ouverture au public et surtout ses reproductions successives qui protègent la grotte originale, malmenée entre 1948 et 1963, année de sa fermeture au public. Classé au patrimoine mondial de l'Unesco, le site de Lascaux fait partie des chefs-d'œuvre à découvrir en Dordogne et en France.

SARLAT-LA-CANÉDA ET LES JARDINS DE MARQUEYSSAC

D'une superficie de 10 hectares "exactement", les jardins suspendus de Marqueyssac sont une pure magie organisée par la main de l'homme. Posés sur un piton rocheux, les jardins offrent un panaroma sur la vallée de la Dordogne à couper le souffle. Pour les enfants, des ateliers d'escalade à flanc de falaise au-dessus de la vallée, des parcours dans les arbres et des jeux en plein air les amuseront pendant votre visite.

SARLAT-LA-CANÉDA ET SES MARCHÉS

La gastronomie en Périgord est une affaire d'honneur et d'identité. C'est pourquoi les marchés à Sarlat sont une affaire sérieuse. En effet, il n'y a pas moins de cinq rendez-vous à découvrir :

  • le marché alimentaire a lieu deux fois par semaine en extérieur (rue de la République et avenue Gambetta le mardi et le samedi matin) ;
  • en intérieur dans le marché couvert installé dans l'ancienne église Sainte-Marie (place de la Liberté), un monument restauré par Jean Nouvel, les mardis, mercredis et vendredis de 8h30 à 13h en basse saison ; du 1er mai au 30 septembre, le vendredi est en journée continue jusqu'à 18h.
  • le marché bio a lieu tous les jeudis de 16h à 20h30 en hiver et de 17h30 à 22h30 en été (place du 14 juillet) ;
  • le marché de gros aux truffes est à visiter car c'est une attraction locale, il est situé place de la mairie, tous les mercredis à 14h30 de mi-novembre à mi-mars. Sur la même période, un marché contrôlé de cet or noir se tient rue Fénelon le samedi à 9h ;
  • pour les amateurs de (foie) gras, le marché au gras se déroule le samedi matin en décembre, janvier et février (place de la Liberté).


SARLAT-LA-CANÉDA ET SES BALADES EN PLEIN AIR

La voie verte Sarlat-Cazoulès via Peyrillac-et-Millac est le parcours idéal pour se promener en pleine nature. À pieds, à vélo ou VTT, découvrez la vallée de la Dordogne (classée réserve de biosphère par l'Unesco) pour contempler ses châteaux et ses paysages préservés.

 

Vous avez un projet immobilier à Sarlat-la-Canéda : achat, vente, location ? Contactez un de nos conseillers qui aura plaisir à vous recevoir dans notre agence CENTURY 21 Patrimoine 24 et à vous accompagner dans la concrétisation de votre projet. À très bientôt. Besoin d'une estimation, prenez rendez-vous dès maintenant.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité