Bienvenue chez CENTURY 21 Patrimoine 24, Agence immobilière SARLAT LA CANEDA 24200

Sarlat La Caneda : focus sur 2 projets

Publiée le 14/08/2020

 

Sarlat-la-Canéda (9 303 habitants, Insee 2017) est une ville du département de la Dordogne en plein Périgord noir dont elle est la capitale. Bénie par la nature, la gastronomie et le soleil, Sarlat développe chaque année de nouveaux projets pour le bien-être de ses concitoyens. L'équipe de votre agence CENTURY 21 Patrimoine 24, 9057 avenue de Madrazes, vous présente son futur pôle culturel et SarlaTech, moteurs de votre prochain investissement à Sarlat.

 Sarlat la Caneda - Immobilier - CENTURY 21 Patrimoin 24 - SarlaTech - Pôle Culturel

(Crédit photo : Fabrizio Buoso)

Sarlat une des 13 communes de Sarlat Périgord noir

À côté des Périgord vert, blanc et pourpre, Sarlat Périgord noir réunit 13 communes riches de paysages et de grottes célèbres dans le monde entier comme Lascaux et de tables gastronomiques réputées. Baignées dans un climat chaud et suffisamment éloignées des grands centres urbains, leurs authenticités charment de plus en plus de touristes mais surtout de nouveaux habitants attirés par une douceur de vivre incomparable. 

Sarlat La Caneda et son pôle culturel

Attentif au bien-être de ses habitants, la communauté de commune Sarlat Périgord noir construit un pôle culturel à Sarlat sur l'emplacement actuel de l'ancienne usine Delpeyrat, à côté de l'école de musique et du cinéma Rex. Il sera composé d'un auditorium et de la maison de la musique pour les associations musicales mais aussi d'une médiathèque. Les travaux ont commencé fin 2019 et devraient s'achever début 2021. 

Sarlat La Caneda et SarlaTech

Porté par la chambre de Commerce de Sarlat, la ville et l'État notamment, le projet SarlaTech sera composé d'un fablab, d'une pépinière numérique, d'un espace de coworking ou encore d'un espace de stockage. Ce projet devrait s'installer sur une ancienne friche industrielle de 6 600m2, dans l'ancien bâtiment de l'usine France Tabac, et être alimenté par de l'énergie solaire. L'objectif est d'accompagner les porteurs de projets et de les aider à les concrétiser en leur fournissant une aide logistique, numérique et une expertise venant de grandes entreprises. Le budget initial est de 4,6 millions d'euros.

 

Vous avez un projet immobilier à Sarlat-la-Caneda : achat, vente, location ? Contactez un de nos conseillers qui aura plaisir à vous recevoir dans notre agence CENTURY 21 Patrimoine 24 et à vous accompagner dans la concrétisation de votre projet. Vous souhaiter faire évaluer votre bien, c'est ici. À très bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité